Lemaraisdoc

Berck sur mer : mésentente entre les naturistes et les textiles

Vu comme une thérapie et appréciée comme étant une vraie source de santé, le naturisme est de plus en plus pratiqué. Berck sur Mer laisse d’ailleurs les portes ouvertes pour cette pratique à travers une plage entièrement privatisée. Avec la permission locale, l’accès y est autorisé pour les naturistes. Mais depuis sa création, on fait également face à un grand défilé de couleurs.

Les naturistes oui mais les autres aussi !

Le constat est sans appel en commençant déjà l’observation depuis le parking de la plage. S’il y a des plages ouvertes au public, quelques personnes préfèrent visiblement la dune protégée. Commence dès lors le défilé. On aperçoit des groupes d’hommes peu vêtus emprunter la route vers la plage. Mais au lieu d’aller vers la zone normale, ils vont vers la direction de la dune protégée et se soucient très peu de l’interdiction notée. Ils accèdent ainsi à la dune protégée. Les hommes sont dans la quarantaine et aucun d’eux n’a un âge en dessus. Cela dure depuis quarante ans, depuis que la localité a donné sa permission pour l’ouverture d’une plage naturiste.

Une cohabitation « forcée » avec les textiles

Avec une entrée presque en masse de ces opportunistes, les naturistes sont dans l’obligation de cohabiter avec les textiles. La dune qui était au début privatisée pour le naturisme est maintenant un accès facile pour les textiles. Cela fait des rageurs et une propriétaire de camping confirme même le fait que cela dure depuis des années. Un défilé déconcertant qui ne donne pas la joie au cœur à tous les naturistes présents. Avec un environnement entièrement calme et à l’abri de tous les regards, la dune protégée est certes appréciée par tout le monde. Y compris par les textiles qui ne sont pas notoirement les bienvenus pour les naturistes.

Diffusez un commentaire sur notre chronique si vous avez une envie de discussion !

  1. 5 Sept. 2017Lagune : la nature au profit du naturisme126 v.
  2. 30 Août 2017Le naturisme à Arnaoutchot plongé dans les Landes131 v.
  3. 17 Août 2017Des naturistes de plus en plus charmés par le Var144 v.
  4. 31 Mars 2016Qu'est ce que le naturisme?2665 v.