Lemaraisdoc

Le naturisme à Arnaoutchot plongé dans les Landes

Souvent mélangé avec le nudisme, le naturisme est une notion souvent marginalisée. Dans le camping d’Arnaoutchot on voit cependant défilé des gens nus. Les personnels ne bronchent même pas alors que les novices, eux, semblent un peu gênés à première vue. Pas de petites culottes, des sacs certes et des accessoires occasionnels, le naturisme est normal et naturel au sein même du centre de vacances.

Une bonne vague de couleurs

Des couleurs partout et cela à commencer par les lieux. Les Landes c’est le cœur même d’un environnement riche. La verdure y domine en maître et la faune et la flore locale ajoute des couleurs surprenantes. Tout cela sans évoquer la mer qui se trouve juste à côté de la vaste surface reboisée. Et hormis ce décor de la nature, les vacanciers qui viennent dans le camping promettent également un tableau tout aussi étonnant. On y rencontre tous les Européens inimaginables sans compter les quelques touristes à l’échelle internationale. Certains sont tombés amoureux d’Arnaoutchot et de sa belle ambiance alors que d’autres sont tombés sur les lieux par hasard. Mais dans les deux cas, ceux qui fréquentent les lieux renouvellent rapidement l’expérience.

Des naturistes contents

Ils ne sont point gênés d’afficher un large sourire. Ces naturistes témoignent : « C’est calme ici » et ils apprécient les lieux. Couples âgés ou jeunes habitués, mettre à nue leur peau devient une partie de plaisir. De plus avec une grande sécurité mise en place, il n’y a aucun risque de croiser des pervers ou encore des non adeptes qui font intrusion dans les lieux. Avec l’été, le naturisme attire encore plus de monde. Et avec quelques dizaines d’hectares à son compte, le camping d’Arnaoutchot donne accès aux camping-cars qui veulent profiter des lieux. Au final, le camping fait des naturistes contents et des nouveaux venus qui paraissent apprécier l’ambiance.

Diffusez un commentaire sur notre chronique si vous avez une envie de discussion !

  1. 5 Sept. 2017Lagune : la nature au profit du naturisme62 v.
  2. 21 Août 2017Berck sur mer : mésentente entre les naturistes et les textiles73 v.
  3. 17 Août 2017Des naturistes de plus en plus charmés par le Var78 v.
  4. 31 Mars 2016Qu'est ce que le naturisme?2599 v.